Référencement Naturel: 7 façons de lancer un blog Ecommerce

Les blogs peuvent être un excellent moyen de classement pour les recherches d’information qui pourraient être difficiles pour un site de commerce électronique. Mais les commerçants en ligne qui mettent en place un blog concluent parfois que cela ne fonctionne pas.

Où est la déconnexion? La mise en œuvre d’une stratégie de blog forte est plus difficile que cela puisse paraître. Les problèmes avec les blogs comme une tactique d’optimisation des moteurs de recherche proviennent généralement de sept domaines.

Dire quelque chose d’intéressant

Le premier obstacle est d’avoir quelque chose d’intéressant à dire. Donnez à votre blog une voix, une personnalité. Voulez-vous être utile, ludique, provocateur? Votre voix devrait convenir à votre marque, mais aussi offrir quelque chose d’intéressant au lecteur dans le style qu’il est écrit.

Mettez le chapeau du lecteur un instant: Quelle est sa motivation à lire votre blog ou à le partager? Votre contenu est informatif ou beau?

Indépendamment de la voix, vos articles de blog devraient être pertinents pour votre entreprise ou votre secteur d’activité. Votre entreprise est probablement pleine d’experts. Exploitez cette énergie pour alimenter le blog.

Si vous faites la promotion de produits, essayez d’offrir un contenu pertinent et informatif en plus de la promotion, comme le fait Nordstrom, ci-dessous.

The Thread est un blog de Nordstrom. Il propose des promotions ainsi que des informations pertinentes et utiles.

Le jumelage d’une promotion avec un contenu fort a l’avantage supplémentaire d’augmenter le potentiel à partager.

Inclure les sujets Shoppers Care À propos

La recherche par mot-clé fournit un excellent aperçu des sujets que les vrais chercheurs et les acheteurs veulent en savoir plus. Pour les commerçants qui disent: «Je ne sais pas quoi écrire», je dis: «Alors vous n’avez pas fait votre recherche de mots clés. »

Recherchez en particulier les questions auxquelles vous pouvez répondre. Les cinq W (et un H) font une bonne entrée dans la recherche d’actualité: qui, quoi, où, quand, pourquoi et comment. Trouvez ces questions et répondez-y.

Interlink avec les pages de produits

Un blog est comme un autre contenu: pour réussir, il doit avoir un afflux d’autorité de lien. La manière la plus logique d’y parvenir est de créer un lien vers la page d’accueil du blog dans l’en-tête ou le pied de page, sur chaque page d’un site.

En outre, liez avec parcimonie les produits et les catégories du texte des articles de blog. « Sparingly » signifie un à trois liens dans un post, comme ce que fait The Hanger Project.

Le blog du projet Hanger lie de manière contrôlée aux catégories de produits pertinentes.

Vous n’avez pas besoin de relier le même produit à plusieurs reprises – il ne transmet pas plus d’autorité et c’est ennuyeux pour les lecteurs. En outre, l’ajout de trop de liens à partir d’un article de blog peut être considéré comme une sur-optimisation et dévaloriser l’ensemble de la page, voire le blog entier si un nombre suffisant d’articles sont trop fréquemment associés aux produits.

Il est plus difficile d’établir des liens entre les pages de produits et les articles de blog. La plupart des gestionnaires de commerce électronique comprennent le concept de la liaison à partir des articles de blog pour les produits individuels pertinents, pour alimenter la pertinence et l’autorité du blog au produit. Cependant, cela ne sera probablement pas efficace si le blog lui-même n’a aucune autorité.

Développez l’autorité du blog et augmentez sa visibilité auprès des clients en reliant des pages de produits à des articles de blog spécifiques et pertinents. Ce sera le plus facilement accompli en reliant de manière disciplinée – pas trop de liens et toujours formaté dans le même style – de la description du produit. Une solution plus élégante crée automatiquement des liens vers des articles de blog connexes, similaires à des liens vers des produits connexes.

J’ai entendu des marchands dire: «Je ne veux pas que les clients voient mon blog. Je veux juste que les avantages du référencement Google. « Ma réponse est, » Vous manquez le point. « Premièrement, si vous ne voulez pas qu’il soit vu, vous ne devez rien avoir de précieux ou de pertinent à dire.

De plus, pour qu’un blog transmette une quelconque autorité aux pages de produits, il a besoin de suffisamment d’autorité pour se classer. Si c’est le classement, les consommateurs le verront. Si vous ne voulez pas que les consommateurs lisent vos articles de blog, choisissez une autre stratégie de référencement Google.

Maximiser la navigation

La navigation au sein de votre blog est tout aussi importante que la navigation sur votre blog. Pensez à la navigation comme un moyen d’offrir un chemin de navigation contextuellement pertinent aux articles de blog.

Si votre navigation est entièrement basée sur un calendrier, comme le contenu de novembre ou le contenu de 2017, vous manquez une chance d’associer la pertinence à différents groupes de publications.

Si votre navigation est trop mince – trop peu de catégories pour que les articles du blog soient catalogués – alors utilisez la pagination pour fournir un lien vers les anciens billets de blog.

Nordstrom fait un excellent travail en fournissant un vaste système de catégorisation avec des sous-catégories.

Les catégories de blogs de Nordstrom sont à la fois larges et profondes.

Selon la plate-forme et la conception, le marquage pourrait être un système de navigation alternatif. Il était une fois, le marquage était une méthode largement surutilisée d’augmenter les pages de contenu. Ces jours-ci, les moteurs de recherche se dévaloriseraient comme des pages de balise de contenu léger avec un ou deux billets de blog liés sur eux.

Cependant, le marquage peut toujours être utilisé efficacement si la taxonomie est étroitement contrôlée à un nombre sélectionné de balises. Si un autre système de catalogage est précieux pour les clients et fournit une pertinence contextuelle supplémentaire pour la recherche naturelle, il peut être un bon moyen d’augmenter le nombre de pages utiles qui exposent des contenus plus anciens mais néanmoins précieux.

Hébergez votre domaine de commerce électronique

Hébergez votre blog en tant que sous-répertoire de votre domaine de commerce électronique: par exemple, www.site.com/blog . Cela permettra aux moteurs de recherche d’attribuer toute l’autorité que votre blog gagne au même domaine qui héberge votre site de commerce électronique, renforçant ainsi les deux.

Si un sous-répertoire n’est pas possible, photographiez pour un sous-domaine, tel que blog.site.com. Si ce n’est pas possible et qu’un domaine externe est le seul moyen de lancer un blog dans votre organisation, alors un domaine externe comme www.siteblog.com devra faire.

Promouvoir votre contenu

Si personne ne lit ou ne crée un lien vers un article de blog, cela ne va pas améliorer les performances du référencement Google.

Utilisez la puissance du marketing de contenu pour promouvoir vos messages. Travaillez avec les équipes qui gèrent les réseaux sociaux, le marketing par e-mail, les médias payants, les relations de presse et toutes les autres équipes qui influencent le contenu auquel vos clients sont exposés. Par exemple, REI fait la promotion de son blog sur Facebook, comme indiqué ci-dessous.

Pour plus d’informations sur le référencement Google, visitez le site page-internet.net

La chaîne Facebook de REI fait la promotion de son contenu de blog.

Facebook ne créera pas d’autorité directement parce que les moteurs de recherche ne verront pas les liens. Cependant, il exposera votre contenu à plus de personnes. Ces personnes peuvent le partager avec d’autres blogueurs ou des agences de presse ou d’autres sites qui créent des liens que les moteurs de recherche peuvent suivre et utiliser pour signaler l’autorité de votre contenu.

Lui donner le temps

Blog tôt et souvent, au moins plusieurs fois par semaine. C’est beaucoup plus facile si vous pouvez gérer un calendrier éditorial où d’autres contribuent un contenu spécifique en plus de ce que vous écrivez.

Un nouveau blog prendra du temps à effectuer. Donnez-lui six mois à un an avant de commencer à douter de son efficacité, et même alors, chercher des raisons dans les points ci-dessus que le blog pourrait être plus faible que prévu. Un blog mal conçu ou faiblement peuplé ne donnera pas de résultats, peu importe le temps que vous lui donnez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *